21 Juin.

plage

16 Juin. Première virée à la plage de l’année. La parenthèse marine ensoleillée qui fait du bien. 21 Juin. L’été. Enfin presque. La fête de la Musique. Sous la pluie. Encore.

La pluie. La grisaille. Courir après ses choses qui n’arrivent pas. S’épuiser à force. Avoir envie de tout plaquer. Et puis remonter. Attendre que le soleil pointe enfin, vraiment, le bout de son nez, que l’été soit là, que Bordeaux change de rythme, que les choses évoluent, que les vacances arrivent pour aller explorer, découvrir et se ressourcer loin du quotidien.

Bordeaux, ville d’adoption, du Sud-Ouest, prisée pour son soleil, ses températures estivales. Strasbourg, la maison, ville du Nord-Est (et pas du Nord hein !) où d’après les bordelais il fait moche, froid et gris toute l’année.
21 Juin. Bordeaux 18° sous la pluie. Strasbourg 24° grand soleil. Le petit pied de nez qui donne le sourire.

Allez on croise les doigts, le soleil, comme le reste, arrivera.

Publicités

4 commentaires

  1. Non mais c’est clair que Bordeaux ne va plus être réputée pour son climat lol. Par contre je n’ai pas l’image de Strasbourg comme une ville où il pleut tout le temps mais plutôt une ville des « extrêmes » avec très froid en hiver et très chaud en été, et d’une chaleur étouffante… je ne sais pas si c’est vraiment le cas au final? Allez courage, on continue d’y croire pour l’été 😉

    1. Mmmh disont qu’effectivement les températures négatives priment en hiver mais pour autant il suffit d’un bon manteau et tu auras beaucoup moins froid qu’à Bordeaux. L’avantage d’un froid sec ! Et en plus y a de la neige (de la vrai, pas 3 flocons ^_^). L’été, Bordeaux a l’avantage d’être un peu plus « ventilée » par la proximité de l’océan, donc oui les jours sans vent on étouffe dans le Nord-Est !
      Voilà pour le point météo ;-).

      En tout cas, je suis ravie que pour une fois on ne voit pas Strasbourg uniquement comme une ville où il fait moche et froid. Ça change !

      1. Merci pour ces précisions 🙂 et j’ai en plus l’image de Strasbourg comme une ville dont on me dit qu’elle est très jolie… j’aimerais beaucoup la découvrir… 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s